Histoire-Géographie

Sortie dans le cadre du Devoir de mémoire

Par EMILIE CHEVRIER DA CUNHA, publié le jeudi 21 mars 2024 12:24 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 17:26
Les documents de travail pour les élèves
Dans le cadre du devoir de mémoire et en finalité de l'étude d’œuvres de la 2nde Guerre mondiale en Histoire des arts, les élèves de 3èmeD ont visité les lieux de la Résistance à Annecy le jeudi 28 mars 2024.

Cette visite renforce l'étude du devoir de mémoire préalablement réalisée en classe et sert de support au choix de ce thème pour la soutenance de l'oral du Brevet, voir liste ci-jointe des oeuvres étudiées.

Les élèves commencent la journée par une visite des hauts lieux de la Résistance à Annecy avec un guide conférencier.

L'après-midi, une visite aux archives départementales avec un atelier en lien avec la Résistance.